Black Panther
Marvel Studios/Walt Disney Studios

Le blockbuster de Marvel vient de passer la barre des 700 millions de dollars aux Etats-Unis.

Black Panther a franchi ce week-end les 700 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, rapporte le site Forbes. Le film ne cesse de multiplier les exploits : il s’agit du plus grand succès de Marvel là-bas, juste devant les 678 millions d’Avengers 3, de la plus grande réussite d’un super-héros en solo, loin devant les 409 millions d’Iron Man 3 et de l’un des films les plus rentables de l’histoire.

Plus de 170 jours après sa sortie sur les écrans, Black Panther continue son ascension. Il a engrangé 12 000 dollars jeudi dernier dans 25 salles, enregistrant une augmentation colossale de 3048% par rapport à mercredi dernier ! Le film de Marvel n’était alors plus qu’à 14 000 dollars des 700 millions. Un score finalement enregistré ce week-end.

Box-office US du 11 mars : ça y est, Black Panther est milliardaire

Il s’agit du troisième film de l’histoire à dépasser la barre des 700 millions de dollars de recettes sur le sol américain après Avatar de James Cameron, qui a rapporté 760 millions de dollars, et Star Wars : Le Réveil de la force de J.J. Abrams, qui trône grâce à 936,6 millions.

En prenant en compte l’inflation de la monnaie américaine, les 700 millions de dollars de Black Panther le placent à la 30ème place des films qui ont rapporté le plus d’argent aux Etats-Unis. Il suit Avengers (623 millions en 2012 contre 712 millions après réévaluation) et devance The Dark Knight de Christopher Nolan (534 millions en 2008 contre 690 millions après réévaluation). Même en prenant en compte l’inflation du dollar, Black Panther fait mieux que n’importe quel film de Batman ou de James Bond.

Black Panther est plus qu'un film (critique sans spoiler)

Les recettes mondiales de Black Panther ont atteint 1,346 milliard de dollar. Il figure ainsi dans le top 10 des plus gros succès de tous les temps (sans compter l’inflation), à la neuvième place. Les trois opus d’Avengers ont fait mieux, notamment Infinity War, qui a franchi les 2 milliards de recettes récemment et qui est 4e du classement derrière Avatar, Titanic et Star Wars 7.

Black Panther est disponible en DVD et blu-ray. 

Prochainement au Cinéma