Birds of Prey
Warner Bros France

L’actrice australienne affirme avoir réalisé presque toutes ses cascades elle-même pour ce film, à revoir en fin de week-end sur TF1.

Margot Robbie l’affirme avec fierté : elle a réalisé la quasi-intégralité de ses cascades dans Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn). "Je ne suis pas aussi formidable qu’Harley Quinn, mais j’adore réaliser des cascades, avait-elle confié à Entertainment Tonight lors de la sortie du film, début 2020. En dehors des acrobaties très dangereuses, on m’a laissé tout faire moi-même, c’était fun !" 

Une vidéo devenue virale sur Twitter a rapidement confirmé les dires de l’actrice australienne. Nous la repartageons à l'occasion de la diffusion du blockbuster, ce soir sur TF1. En deuxième partie de soirée, car juste avant, c'est S.O.S. Fantômes : L'héritage qui est programmé.

Birds of Prey : le retour piquant de Harley Quinn [critique]

On peut la voir lors du tournage d’une scène de castagne du film de Cathie Yan, en train de régler leur compte à deux colosses dans une pirouette pour le moins impressionnante. La vidéo a déjà été visionnée plus d’un million de fois en quelques jours et croulé sous les commentaires de fans admiratifs. 

Juste avant, l’interprète de Sharon Tate dans Once Upon a Time… in Hollywood, et plus récemment de Barbie dans le gros succès de l'été signé Greta Gerwig, avait déjà fait le buzz dans une autre vidéo postée sur son compte Instagram. L’actrice y apparaissait en train de faire la lecture aux enfants confinés chez eux. Une initiative menée avec d’autres célébrités comme Jennifer Garner, Reese Witherspoon et Amy Adams, en collaboration avec des associations d’aide à l’enfance, pour aider à surmonter le confinement général. 

Oiseaux de malheur : sur le tournage de Birds of Prey

Dans Birds of Prey, Margot Robbie effectue également les cascades en rollers de la scène finale dans des décors de cirque : une séquence imaginée pour coller à l'esprit "freaks" de la série animée des années 1990, dans laquelle l'héroïne est apparue pour la première fois, qui fait la part belle aux femmes, et où elle démontre son talent de patineuse. Elle s'était en effet énormément entraînée à la glisse pour le biopic de la championne Moi, Tonya (2017) et a refait une nouvelle fois une séquence mémorable à rollers pour Barbie.

Voici la bande-annonce de Harley Quinn, à revoir ce soir. 


James Gunn confirme qu'on reverra Margot Robbie en Harley Quinn