Abaca

L'acteur britannique est un héros en toutes circonstances.

Héros à l’écran et héros à la ville, Benedict Cumberbatch est venu en aide à un livreur de chez Deliveroo, alors qu’il se faisait agresser par quatre personnes à Londres, entre Marylebone High Street et Baker Street, à deux pas de la maison de Sherlock Holmes (qu'il incarne à la télévision), situé au 221B Baker Street. Si les faits se sont déroulés en novembre 2017, le tabloïd anglais The Sun  a rapporté l’histoire seulement samedi dernier. 

Tandis qu’il se trouvait dans un taxi avec Sophie Hunter (son épouse), Benedict Cumberbatch a aperçu quatre hommes agresser le cycliste. Dans un élan d’héroïsme, le comédien qui interprète également Doctor Strange, dans le Marvel Cinematic Universe, fait arrêter son chauffeur, sort de la voiture, et court vers les malfrats en leurs criant: "Laissez-le tranquille !"

 Benedict Cumberbatch s'engage pour l'égalité des salaires entre les femmes et les hommes

Le chauffeur de taxi explique au Sun qu'"ils ont essayé de le frapper mais Benedict s’est défendu et ils ont fini par s’enfuir. La victime a eu beaucoup de chance. Benedict est un super-héros. Il a été courageux et désintéressé. S’il n’était pas sorti pour lui venir en aide, le cycliste aurait pu être grièvement blessé".

 

Après ce sauvetage, Deliveroo a tenu exprimer sa gratitude envers l’acteur, au détour d’un tweet.

"Merci Benedict Cumberbatch pour votre brave action. Les livreurs de Deliveroo sont des héros - leur sécurité est une priorité et toute violence à leur encontre est intolérable. Alors, de la part de tout le monde chez Deliveroo : Merci."

Actuellement, Benedict Cumberbatch se bat aux côtés des Avengers contre Thanos, dans Avengers : Infinity War, réalisé par les frères Russo, avec Robert Downey Jr. (Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Captain America), Scarlett Johansson (Black Widow), Chadwick Boseman (Black Panther), Paul Bettany (Vision), Benedict Cumberbatch (Doctor Strange), Tom Holland (Spider-Man), Josh Brolin (Thanos), Mark Ruffalo (Hulk), Chris Pratt (Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Bradley Cooper (Rocket), Vin Diesel (Groot), Don Cheadle (War Machine), Anthony Mackie (Le Faucon), Sebastian Stan (Bucky), Elizabeth Olsen (La sorcière rouge), et Tom Hiddleston (Loki), en salles depuis le 25 avril.

Prochainement au Cinéma