DR

La franchise The Ring est de retour.

Voilà donc la bande-annonce de Rings, dix ans après le lancement de son développement. Le projet a été en effet lancé par Paramount en 2006, avant de squatter l'enfer du développement pour un bon bout de temps. Rings ne se lança pour de bon qu'avec l'arrivée du réalisateur F. Javier Gutiérrez en juillet 2014. Deux ans plus tard, le film est terminé et voilà enfin le trailer, en attendant la sortie du film le 9 novembre prochain. Eteignez la lumière, c'est parti :

Il s'agit donc du reboot d'une série horrifique en deux volets (The Ring de Gore Verbinski en 2002, The Ring 2 en 2005), elle-même remake de la franchise d'épouvante japonaise Ring lancée en 1998 par le film éponyme signé Hideo Nakata (qui a lui-même réalisé The Ring 2 aux Etats-Unis...). L'histoire est toujours la même : une vidéo montrant un cercle lumineux est censée provoquer la mort de celui ou celle qui la regarde dans les sept jours. Avec son ambiance d'histoire de fantôme et de légende urbaine bien flippante, Ring est passé dans l'inconscient collectif. Au Japon, Ring 2 (1999) et Ring 0 : Birthday (2000). Sans oublier la série spin-off Rasen ("spirale") dès 1998 puis Sadako 3D (2012) et Sadako 3D 2 (2013) consacrés au spectre terrifiant de Sadako. Ne partez pas ! On ne vous a pas encore parlé des mangas, du jeu vidéo, du remake coréen The Ring Virus (1999) du projet du crossover entre Ring et The Grudge...

Ring et The Grudge mélangés dans le même film d’horreur

Rings était aussi le titre d'un sympahique court-métrage de 2005 signé Jonathan Liebesman -futur réalisateur de La Colère des titans et Ninja Turtles- qui figure dans les bonus de The Ring 2. Le Rings de 2016 réactualise le sujet à l'ère de YouTube et des webcams, et le film possède un budget assez gros (estimé à 33 millions de dollars) par rapport aux films d'horreur à succès récents (Dans le noir et American Nightmare ont coûté entre 5 et 10 millions) et doit être pour Paramount le retour à l'épouvante après le demi-succès de Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension l'an dernier.

Prochainement au Cinéma