Les Confins du monde
Ad Vitam

Gérard Depardieu figure aussi au casting du nouveau film de Guillaume Nicloux.

La bande-annonce des Confins du monde, le nouveau film de Guillaume Nicloux (Valley of Love, La Religieuse, téléfilm L’Enlèvement de Michel Houellebecq), vient d’être révélée. Gaspard Ulliel (Un long dimanche de fiançailles, Saint Laurent, Juste la fin du monde) y interprète un soldat français envoyé en Indochine en 1945. Gérard Depardieu et Guillaume Gouix (Gaspard va au mariage) font également partie du casting. C’est la troisième fois que Depardieu travaille avec Guillaume Nicloux, avec lequel il a déjà tourné Valley of Love et The End.

Le film se déroule en Indochine en 1945. Robert Tassen (Gaspard Ulliel), jeune militaire français, est le seul survivant d'un massacre dans lequel son frère a péri sous ses yeux. Aveuglé par sa vengeance, Robert s'engage dans une quête solitaire et secrète à la recherche des assassins. Mais sa rencontre avec Maï, une jeune Indochinoise, va bouleverser ses croyances.

Cannes 2018 : Gaspard Ulliel raconte son voyage aux Confins du monde

Les Confins du monde sortira le 5 décembre 2018. Gaspard Ulliel est à l'affiche d'Un peuple et son roi depuis le 26 septembre dernier.

A lire aussi sur Première

Les confins du monde : La fièvre dans le sang [Critique]

Récit de l’Indochine, le film de Guillaume Nicloux montre la guerre comme un cauchemar halluciné, et poursuit les dérives spleenatiques du réalisateur.

Thalasso : un duo dément à consommer sans modération [Critique]

Après L’Enlèvement de Michel Houellebecq, Nicloux retrouve l’écrivain et l’associe à Depardieu pour un savoureux et bien secoué buddy movie en huis clos