Bambi
Disney

6Ter diffusera le dessin animé à 21h.

6Ter a connu un joli succès avec La Belle et le Clochard, la semaine dernière, alors la chaîne poursuit avec la diffusion d'un autre classique de Walt Disney : Bambi. Une version restaurée en 2011, qui arrive pour la première fois en clair à la télévision. Voilà ce que Première en disait à l'époque :

Actualité du 19 février 2011 : L’un des personnages les plus attachants et les plus populaires de l’animation fait son grand retour en HD et DVD, dans des éditions qui s’annoncent fantastiques. La branche américaine de Disney annonçait sa sortie au printemps 2011. Ce sera finalement le 2 mars. Bambi ressortira ce jour-là en DVD et s'offre pour la première fois un blu-ray en France.

Cinquième film Disney (après Blanche-Neige, Pinocchio, Fantasia et Dumbo) Bambi n’a pas connu un franc succès lors de sa première sortie en salles aux Etats-Unis. Il faut dire que le film d’animation est sorti dans un contexte difficile : en 42 et donc en pleine Seconde Guerre Mondiale. Sorti quelques années après en France (en 48), le film a été un réel succès avec plus de 10 millions de spectateurs en salles. Ce succès fut donc l’occasion pour les US de le ressortir en salle, mais aussi partout dans le monde. Une révolution esthétique, des personnages attachants avec Bambi mais aussi son fidèle Panpan et, surtout, chose inhabituelle dans les dessins animés, une mort cruelle et souvent traumatisante...

Bambi avait déjà connu une sortie en DVD simple et collector en 2005 avec de nombreux bonus et un travail de restauration du film assez balèze. Cette nouvelle édition propose pourtant encore mieux. Tout d’abord un commentaire audio issu des notes de travail envoyées par Walt Disney himself. Mais c’est surtout la première fois que ce chef d’œuvre sort en blu-ray, dans la lignée des ressorties du catalogue Disney (Dumbo, Blanche-Neige, Fantasia…). Le plus ? De véritables bonus inédits : deux scènes coupées, un mode d’affichage permettant l’animation des bandes noires sur les télés en 16/9, un making of en six parties et des galeries interactives…L’éditeur propose également un coffret avec les deux Bambi (et oui Bambi avait eu le droit à une suite, on n’y coupera donc pas ?) et un supplément de taille : des croquis de Walt Disney.

Un braconnier condamné à regarder Bambi pendant sa peine de prison