Damien Chazelle et Emma Stone
SND

Emma Stone et Brad Pitt devraient intégrer le casting de ce film prenant place dans le Hollywood des années 1920.

Hollywood ne cesse d’être fasciné par… Hollywood. Cet été, Quentin Tarantino plongeait ses spectateurs et ses stars Leonardo DiCaprio, Margot Robbie et Brad Pitt dans les années 60 et 70 du cinéma américain. C’est maintenant au tour de Damien Chazelle d’explorer cet univers, à une autre époque : celle de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, et sa transition, dans les années 1920, du muet au parlant. Et pour l’occasion, Brad Pitt pourrait être de nouveau de la partie, aux côtés d’Emma Stone revenant devant la caméra de Chazelle après La La Land.

Damien Chazelle et Emma Stone réunis dans Babylon ?

Si pour le moment, aucune confirmation n’a été faite sur le casting, The Hollywood Reporter nous informe que le film a trouvé son studio : c’est la Paramount qui se chargera du prochain long-métrage. Et ce dernier a déjà une date de sortie : aux États-Unis, Babylon est attendu pour le 25 décembre 2021, avant d’être distribué à l’international à partir du 7 janvier 2022. Il faudra encore attendre un peu pour que la sortie officielle soit annoncée pour la France.

Le studio n’a pas encore confirmé la présence d’Emma Stone et Brad Pitt. Mais l’actrice devrait incarner Clara Bow, véritable sex-symbol du muet connue sous le surnom d’It Girl, et mêlée à divers scandales dans la fin des années 20 et au début des années 30. Quant à Brad Pitt, il serait un personnage fictif ne parvenant pas à suivre la transition vers le parlant. Côté budget, le nouveau projet du réalisateur de Whiplash est estimé entre 80 et 100 millions de dollars d’après The Hollywood Reporter, pour un scénario particulièrement long. Vivement Noël 2021 ?

Tahar Rahim devrait être la star de The Eddy, la série musicale de Damien Chazelle pour Netflix