Avengers

"Le plan des bandes-annonces auquel vous pensez n’a pas été créé pour le film."

Attention, spoilers : cet article contient des détails sur Avengers : Infinity War.

Hulk défendant le Wakanda au milieu des Avengers ou Thanos qui sourit en imaginant le massacre qu’il va causer : si on a vu et revu ces scènes au cours de la promotion d’Infinity War, elles ne sont finalement pas dans le film. Et pour cause : Bruce Banner (Mark Ruffalo) ne parvient plus à faire surgir son double en colère, et le grand méchant de l’histoire ne prend aucun plaisir à "rééquilibrer" l’univers. Alors pourquoi les teaser dans les bandes-annonces ? Pour tromper le public, et garder ainsi un maximum de surprises.

Avengers 3 : les scènes des bandes-annonces qui ne sont pas dans le film

Lors d’un podcast de MTV, les frères Russo ont expliqué qu’ils "pensaient les bandes-annonces comme une expérience différente du film". "Le public devine vite ce qui va se passer, maintenant, alors il faut être malin en choisissant ce qu’on va mettre, ou pas, dans un film, analysent-ils. Il ne faut pas que les spectateurs voient une vidéo promo et sachent immédiatement ce qui va se passer dans le montage final." Au cours de la discussion, les réalisateurs révèlent ainsi que le fameux plan de Hulk, utilisé dans plusieurs vidéos, n’était absolument pas destiné au long métrage. "Le plan auquel vous pensez, il n’a jamais été prévu pour le film. Il n’a pas été créé pour ça, mais seulement pour les trailers."

"Fun isn’t something one considers when balancing the universe but this does put a smile on my face/L’équilibre de l’univers n’est pas une partie de plaisir, mais ça… ça me donne le sourire." Par contre, la réplique de Thanos s’insérait au départ dans l’intrigue, mais le personnage a évolué en cours de création, devenant plus sombre : "C’est bien une phrase de dialogue qui avait été écrite pour le film, mais on l’a remplacée avec une autre qui évoquait spécifiquement Gamora. Je crois qu’il lui disait ça sur Nowhere, quand il montrait le fonctionnement de la Pierre de la Réalité. On a changé ça, car ça ne collait plus à notre façon de raconter l’histoire."

Le jour où Mark Ruffalo a spoilé Avengers 3 un an avant sa sortie

Avengers 3 cartonne en ce moment au cinéma. Bande-annonce : 

 

Prochainement au Cinéma