MeToo : Asia Argento réfute l’accusation d’agression sexuelle de Jimmy Bennett
Abaca

Elle accuse le jeune acteur de l’avoir agressée sexuellement puis extorquée.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Asia Argento. La victime n’est peut-être pas celle que l’on croyait … Selon Asia Argento, accusée d’agression sexuelle sur mineur par Jimmy Bennett, c’est le jeune homme, alors âgé de 17 ans au moment des faits, qui l’aurait agressée sexuellement puis extorquée, révèle le site américain TMZ.

Asia Argento, figure de proue du mouvement #MeToo, accusée à son tour d’agression sexuelle

Mark Jay Heller, l’avocat de l’actrice et réalisatrice italienne, a révélé des sms de sa cliente qui raconte sa version des faits. "Le gamin était tout excité et s'est jeté sur moi … J’ai couché avec lui, c’était étrange", avait-elle écrit dans un message. Asia Argento expliquait alors qu’elle était "figée" lors du rapport sexuel avec le jeune homme. Cette version contredit la déclaration précédente de l’actrice, qui affirmait ne pas avoir eu de relation sexuelle avec Jimmy Bennett. Le terme pour le moins équivoque de sexual relationship, qui peut aussi bien désigner une relation à caractère sexuel qu’un rapport sexuel à proprement parler, n’aide pas à clarifier la situation.

Jimmy Bennett aurait ensuite extorqué l’actrice, demandant de l’argent à Anthony Bourdain, le compagnon d’Asia Argento, pour ne pas révéler l’affaire. Anthony Bourdain a préféré protéger sa compagne et a décidé de verser 380 000 dollars pour que le jeune homme garde le silence. 250 000 dollars auraient effectivement été versés à Jimmy Bennett.

#MeToo : Asia Argento réfute l’accusation d’agression sexuelle de Jimmy Bennett

L’avocat de l’actrice a annoncé qu’aucune poursuite ne devrait être engagée : "Asia ne compte pas attaquer Bennett pour ce qu'il a fait et reconnaît que son passé malheureux, sa carrière d'acteur en perte de vitesse et le procès contre ses propres parents pour avoir prétendument détourné plus d'1,5 million de dollars de son compte, pourraient expliquer qu'il a désespérément couru après l'argent d'Asia et Bourdain pour ce présumé incident, survenu il y a plus de cinq ans."

Le rôle joué par Asia Argento dans le mouvement #MeToo - elle fait partie des dizaines de femmes à accuser le producteur Harvey Weinstein de harcèlement et d'agression sexuelle - rend cette affaire particulièrement retentissante dans le milieu du cinéma.

A lire aussi sur Première