Oscar Isaac
Capture d'écran Amazon Studios

"Je n’ai pas arrêté pendant 10 ans."

Oscar Isaac, actuellement sur le tournage du neuvième épisode de la saga Star Wars, s’apprête à prendre une année sabbatique bien méritée. "Je n’ai pas arrêté pendant 10 ans, déclare l’acteur au site IndieWire. Je vais juste passer du temps avec ma famille et me reposer un peu." L’acteur a en effet enchaîné tournées promotionnelles et tournage à un rythme frénétique ces derniers mois.

Pour cette seule année 2018, Oscar Isaac apparaît dans le film de science-fiction d’Alex Garland Annihilation, le drame sentimental de Dan Fogelman Seule la vie…, le thriller historique de Chris Weitz Operation Finale, et le film de Julian Schnabel sur Vincent Van Gogh, At Eternity’s Gate. Il a récemment tourné dans Triple Frontier, un thriller produit par Netflix qui se passe dans les milieux de la drogue.

Oscar Isaac compare les combats de Star Wars 9 à la guérilla de Fidel Castro et Che Guevara

Mais les vacances de l’acteur ne sont pas pour tout de suite. Il va d’abord falloir terminer le tournage de Star Wars 9 puis assurer la promotion du film. Malgré la toxicité de certains fans, Oscar Isaac est plutôt confiant. "Heureusement, comme je ne suis ni réalisateur, ni producteur ni distributeur du film, je n’ai pas à trop m’inquiéter de la réaction des fans", explique-t-il.

Seule la vie sortira sur les écrans français le 7 novembre prochain et Star Wars, épisode IX le 18 décembre 2019, tandis qu’At Eternity’s Gate n’a pas encore de date de sortie française. Triple Frontier sera disponible sur Netflix l’année prochaine.

Bande de Seule la vie... :

 

Bande-annonce de Eternity's Gate :