DR

Captain America va-t-il mourir ? Changer d’interprète ?
 

On sait qu’Avengers 3 et 4 vont radicalement chambouler la composition actuelle des super-héros de Marvel. Thanos va tuer au moins un personnage crucial de l’équipe (Iron Man ? Captain America ? Thor ?) et le patron du studio Kevin Feige a promis que sa team ne serait plus la même après ces deux suites.

Captain America replongera en pleine Seconde Guerre Mondiale dans Avengers 4

Dans un portrait du New York TimesChris Evans confirme qu’il quittera l’aventure après Avengers 4. Parce que son personnage, Steve Rogers/Captain America va être tué ? Ou que le super-héros sera incarné par un autre personnage ? Dans les comics, Bucky (Sebastian Stan à l’écran) ou Sam Wilson (Anthony Mackie) sont par exemple devenus Cap’ le temps de quelques aventures. Pour l’instant, il est encore trop tôt pour spéculer, mais voici ce qui est écrit : "L’an dernier, il a filmé les deux derniers Marvel de son contrat : Avengers Infinity War, qui sortira en avril, et sa suite prévue pour 2019. Pour l’instant, il n’est pas prévu qu’il revienne dans cette franchise ('Mieux vaut descendre du train avant qu’on ne vous pousse dehors', dit-il), et il suppose que les reshoots prévus à l’automne marqueront sa dernière apparition dans son incontournable costume rouge, blanc et bleu."

Chris Evans pense que Robert Downey Jr quittera l'univers Marvel avant lui

Précisons tout de même qu’il n’est pas le seul acteur de la franchise dont le contrat se termine avec Avengers 4 : c’est aussi le cas de Chris Hemsworth, l’interprète de Thor. A la base, Evans avait signé pour 6 films, ce qui a été transformé en 7 quand Marvel a décidé de couper Infinity War en deux. Rien ne dit qu'un nouveau renouvellement ne sera pas signé d'ici là... Par le passé, d’autres comédiens ont pu signer un nouveau contrat en cours de route. En 2008, celui de Robert Downey Jr. courait au départ jusqu’à Iron Man 3 (2013), mais il a été largement prolongé depuis, suite aux cartons impressionnants d’Avengers et sa suite (et d’Iron Man 3 aussi, d’ailleurs), qui sont milliardaires au box-office.
Pas de panique, donc, la fin de contrat de Chris Evans ne signifie pas forcément que son personnage va disparaître dans Avengers 4, même s'il peut sembler étonnant qu'il confirme son départ de Marvel avant la sortie du nouveau blockbuster.

Ce que l’on apprend dans le nouveau trailer d’Avengers : Infinity War

Bande-annonce d'Infinity War, qui sortira le 25 avril au cinéma :

 

Prochainement au Cinéma