Anne Hathaway
ABACA PRESS

L’histoire d’une journaliste américaine installée à Paris, qui tente de comprendre pourquoi les petits Français sont si bien élevés.

D’après The Hollywood Reporter, l’actrice Anne Hathaway sera la tête d’affiche de French Children Don’t Throw Food, une adaptation de l’oeuvre autobiographique de Pamela Druckerman, qui a fait un carton outre-Atlantique. L’histoire d’une journaliste américaine qui débarque à Paris pour suivre son mari, et qui élève sa famille sur le sol français. Alors qu’elle tente de mener de front sa carrière et son rôle de mère - tout en ayant le sentiment d’échouer des deux côtés - elle observe ses voisins et ses collègues français, tout en essayant de comprendre comment ces derniers font pour que leurs progénitures soient si merveilleusement bien élevées. Elle découvre alors que sous les apparences lisses et convenues, personne n’est parfait. 

Pendant le confinement, retrouvez vos proches sur Netflix Party

Le film, dans la veine de la dramédie Julie & Julia de Nora Ephron, devrait être distribué et financé par StudioCanal et produit par Blueprint Pictures. Jamie Minoprio et Jonathan Stern se sont chargés de l’écriture de l’adaptation. 

Un nouveau projet pour Anne Hathaway dont l'année est déjà bien remplie. Si tout va bien, on pourra la voir dans la comédie Sacrées Sorcières de Robert Zemeckis le 21 octobre prochain. Avant que les cinémas français ne soient fermés à cause de l’épidémie de Covid-19, l’actrice était à l’affiche du thriller écolo Dark Waters, où elle partageait la vedette avec Mark Ruffalo. En attendant de la retrouver dans les salles obscures, il est possible de regarder Sa dernière volonté sur Netflix, film dans lequel l’actrice campe le rôle d’une journaliste, aux côtés de Willem Dafoe et Ben Affleck.