DR

Pauvre Neill Blomkamp…

Alors que Ridley Scott est sur le point de sortir Alien Covenant, le nouveau blockbuster de la saga de SF horrifique censé faire le lien entre Prometheus et Le Huitième passager, le cinéaste a révélé à Allociné qu’il ne croyait pas au projet d’Alien 5 concocté par Neill Blomkamp.

Alien 5 : Neill Blomkamp dévoile un nouveau concept art de Newt

Le réalisateur de District 9, Elysium et Chappie a proposé un concept à la 20th Century Fox, qui devait potentiellement inspirer une nouvelle suite d’Alien pendant que Ridley Scott chapeautait les préquels, mais ce dernier explique aujourd’hui que d’après lui, le projet ne se fera pas. "Je pense qu'il ne verra jamais le jourIl n'y a jamais eu de scénario. Juste une idée qui a évolué en un pitch d'une dizaine de pages. Je devais y participer en tant que producteur mais ça n'est pas allé plus loin car la Fox a décidé qu'elle ne voulait pas le faire. De mon côté j'avais déjà fait Prometheus et je travaillais sur Covenant."

Sigourney Weaver assure que le script d'Alien 5 est "incroyable"

Alien 5 est-il vraiment en cours d’abandon ? Sigourney Weaver semblait pourtant partante pour rempiler… Alien Covenant sortira le 10 mai au cinéma. Bande-annonce :

 

Prochainement au Cinéma