Astérix et le secret de la potion magique
SND

"Gardez ça pour vous"

Astérix sera de retour sur grand écran d’ici la fin de l’année, dans un film animé réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier (comme Astérix - Le Domaine des dieux). Astérix - le secret de la potion magique racontera comment, à la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le secret de la potion magique.

Astier a dévoilé sur son compte Twitter la première affiche du film. « Gardez ça pour vous », peut-on lire tout en haut :

Dernièrement, Louis Clichy expliquait vouloir « développer le parcours émotionnel des deux héros, tout en explorant des thèmes inédits. C'est une façon de se réapproprier l'univers d'Astérix tout en respectant le ton des BD ». Car Astérix et le secret de la potion magique n’est pas l’adaptation d’un album d’Astérix, mais bien un histoire inédite. « Louis a un sens du détail et des gags visuels, et Alexandre a son propre rythme et un talent hors pair pour les dialogues. On s'inspire du travail de René Goscinny et d'Albert Uderzo sur Les Douze travaux d'Astérix, qui est la version animée la plus populaire de toutes », assurait Philippe Bony du studio de M6.

Roger Carel, 90 ans, laissera pour la première fois sa place à Christian Clavier au doublage d'Astérix. Astérix - le secret de la potion magique sortira le 5 décembre 2018.

Prochainement au Cinéma