Bradley Cooper Jack White A Star Is Born
Warner Bros. France/UPI/ABACA

Bradley Cooper ne voulait pas interpréter le personnage principal lui-même.

La prestation de Bradley Cooper dans A Star Is Born pourrait bien lui valoir un Oscar. Et pourtant, l’acteur a failli ne pas jouer dans ce troisième remake d’Une étoile est née. Au départ, Bradley Cooper, qui avait déjà la casquette de réalisateur pour le film, ne souhaitait pas interpréter le personnage principal. Il voulait que ce soit un vrai musicien qui incarne Jackson Maine, chanteur de country sur le déclin. "Il y avait cette autre personne que je voulais pour le rôle, qui était un vrai musicien", a-t-il déclaré à Variety, précisant que le studio "ne voulait pas faire le film avec lui".

Oscars 2019 : Bradley Cooper et Lady Gaga préparent une performance "peu orthodoxe"

Bradley Cooper n’a pas révélé l’identité du musicien qu’il envisageait pour le rôle. Mais, selon Variety, il pourrait s’agir de Jack White, guitariste de rock américain qui a officié au sein des White Stripes, des Raconteurs et de The Dead Weather avant de se lancer dans une carrière solo. On lui doit notamment le célébrissime "Seven Nation Army", dont le riff est repris en cœur dans les stades du monde entier.

 

Enfant du rock, du garage et du punk, Jack White s’inspire également largement du blues et de la country. Il a même produit un album pour la chanteuse Loretta Lynn, star de la country américaine. On l’imagine bien faire un bœuf avec Bradley Cooper sur "Black Eyes", morceau de rock sudiste composé pour la bande originale de A Star Is Born.