Billie Eilish - James Bond
ABACA PRESS / Sony

Le morceau a été co-écrit par la chanteuse et son frère.

Le titre rencontrera-t-il le même succès que "Skyfall", de la chanteuse Adèle ? "No Time To Die", la chanson du générique du prochain James Bond du même nom, a été dévoilée cette nuit. Une balade envoutante et mélancolique portée par la voix douce de la jeune et déjà très acclamée Billie Eilish, dans un style chuchoté, emblématique du style de la chanteuse. Un morceau qu’elle a co-écrit et composé avec son frère, Finneas O’Connell, et avec l’aide du guitariste des Smiths Johnny Marr et Hanz Zimmer. Rien que ça. Âgée de 18 ans, la nouvelle star de la pop (qui a décroché pas moins de dix Grammy Awards), est ainsi la plus jeune artiste à avoir interprété la chanson du générique d’un James Bond.

La chanson, qui monte en puissance après une intro au piano, sera-t-elle, elle-aussi, en lice pour la catégorie de la Meilleure chanson originale aux prochains Oscars ? En 2013, Adèle avait ainsi remporté la fameuse statuette dorée pour "Skyfall", ainsi que le chanteur britannique Sam Smith en 2016 pour "Writing’s on the wall", chanson extraite de 007 Spectre.

Le morceau bercera donc Mourir peut attendre, le dernier James Bond où Daniel Craig interprétera l’agent secret britannique. Un vingt-cinquième film prévu en salles le 8 avril prochain, porté par un casting cinq étoiles. En plus de Léa Seydoux, Christoph Waltz, Rami Malek et Ralph Fiennes, le film verra Lashana Lynch (Captain Marvel) porter le matricule 007.

Mourir peut attendre : pourquoi Daniel Craig est finalement revenu en 007