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Luc Besson porte une nouvelle casquette.Si les derniers échos autour d’EuropaCorp ne sont pas des plus encourageants (départ avec fracas de Pierre-Ange Le Pogam, associé historique de Luc Besson, santé financière chancelante – après une perte nette de 9,2 millions d’euros sur l’exercice 2009-2010, celui de 2010-2011 se clôt sur une de 30,2 millions annoncée en juillet dernier), une éclaircie semble à l’horizon avec la confirmation d’une nouvelle activité pour la société. En rachetant Cipango (producteurs d’entre autres XIII ou Les bleus), EuropaCorp se lance dans l’activité télé. Avec dans ses carnets de commande un gros client : TF1 vient de leur commander des pilotes de séries, en vue de redorer leurs audiences. Mais aussi de respecter leurs quotas de produits européens : si ces séries seront, pour le moment, en langue anglaise, leur nationalité sera donc bel et bien française. Reste à savoir, si Besson et son équipe vont initier de nouveaux projets ou, comme ce fut le cas avec Nikita, pour La femme Nikita, ou encore pour Le Transporteur, concevoir des programmes dérivés des films produits par EuropaCorp. Après tout, pourquoi pas Yamakasi, la série ou Taxi, la série ?