DR

Le film devrait s’appeler La Résurrection.

Présent au SoCal Harvest (sorte de festival chrétien), Mel Gibson a répondu aux questions du pasteur Greg Laurie. La discussion a notamment porté sur la suite de La Passion du Christ, annoncée il y a quelques semaines par le scénariste Randall Wallace (Braveheart).  Gibson a confié qu’il s’agit d’un "gros engagement. Et vous savez, ce n’est pas la Passion 2. Ça s’appelle La Résurrection. Bien sûr, c’est un très gros sujet et on doit faire attention parce qu’on ne veut pas simplement montrer sur écran de ce qui s’est passé (…) Pour le faire vivre et explorer le sens plus profond de tout ça, ça va demander du travail, et Randall Wallace est prêt à le faire. En plus d’être un scénariste brillant, c’est un grand réalisateur. Il a mis en scène Nous étions soldats et Et si le ciel existait ?, entre autres". 

Difficile de ne pas penser au sketch des Inconnus, Jésus II : Le Retour, mais la suite de La Passion du Christ ne devrait pas faire dans la rigolade, si l’on se fie au ton du premier film. 

Pour le moment, aucune date de tournage n’a été annoncée. Mel Gibson est actuellement à l'affiche de Blood Father. Bande-annonce :