DR

Morgan Freeman a reçu une pluie d'éloges aux derniers Chaplin Awards

Au fil de sa longue filmographie, Morgan Freeman est devenu LA figure paternelle et bienveillante des films hollywoodiens, quant il n'est pas le narrateur providentiel. Depuis qu'il a incarné Dieu dans Bruce Tout-Puissant, les comparaisons et les blagues "divines" implicant l'acteur sont légions. D'après Variety, les discours prononcés à la cérémonie des Chaplin Awards, n'ont pas fait exception tant Morgan Freeman est devenu une icône inspirante. Matthew Broderick, nottament, s'est fendu d'une déclaration amusante et très claire à son égard : "Morgan Freeman ne ressemble pas à Dieu, c'est Dieu qui ressemble à Morgan Freeman".

Insaisissables 2 : Deux fois plus de magie dans la longue bande-annonce

Une formule qui prouve le respect qu'inspire cet acteur de 78 ans. Morgan Freeman a commencé sa carrière cinématographique en 1964, avant de devenir la star que l'on connaît grâce à La Rue et Les Evadés. Robert De Niro, également présent à la cérémonie, a lui-aussi eu des mots plus que chaleureux à l'égard de l'acteur américain, en rappelant l'admiration que lui porte le président Barack Obama. " En 1998, Morgan Freeman jouait le Président Beck dans le film Deep Impact. La performance de Morgan a été une inspiration pour le jeune Barack Obama. Selon les sources, après avoir vu le film, Barack serait retourné chez ses amis au Kenya et aurait dit : 'Je veux être président, moi aussi. Si seulement j'avais un certificat de naissance...' Malheureusement, les choses ont mal tournées pour Obama. Le président Beck devait simplement affronter un astéroïde prêt à frapper la terre pour écraser l'humanité alors que le président Obama a dû affronter un congrès Républicain".

Morgan Freeman était récemment à l'affiche de La Chute de Londres. On le retrouvera aux côtés de Jesse Eisenberg et Daniel Radcliffe dans Insaisissables 2 :