DR

Rétropédalage autour du projet annoncé début août par les réalisateurs de La Fille Inconnue.

Les frères Dardenne évoquaient récemment l’idée de tourner un long métrage sur la montée du terrorisme en Europe"Nous en sommes encore au stade de l’écriture mais nous espérons tourner en Belgique dès l’automne de l’année prochaine", révélait Luc à Variety lors d’un festival péruvien le 11 août dernier, avant de préciser quelques jours plus tard à l’AFP "Ça fait plusieurs années qu'on essaye (d'y) penser. Je pense qu'on va aborder un personnage fanatique, un personnage qui a un rapport avec le terrorisme islamiste".

Sur le même sujet : Made in France ne sortira pas en salles

Sur le moment, le projet était confirmé sur la page Facebook des Films du Fleuve, mais la même source a annoncé cette semaine qu’officiellement, rien n’était encore lancé : "Suite à l’amplification sur les médias sociaux de l’information selon laquelle ils seraient en train de préparer un film sur le terrorisme, les frères Dardenne tiennent à dire que ce film n’est pas à l’ordre du jour".

Bertrand Bonello : "Nocturama ne véhicule aucune idéologie barbare ou liberticide" 

Les deux scénaristes et cinéastes en diront peut-être plus lors de la présentation de leur prochain film à la presse ? La Fille inconnue, dévoilé dans le cadre du festival de Cannes en mai dernier, sortira le 12 octobre au cinéma. Bande-annonce :

 

Cannes 2016 : La Fille inconnue, un Dardenne bon cru