DR

"On est content des chiffres mondiaux. Est-ce qu'on aurait aimé qu'ils soient meilleurs aux États-Unis ? Absolument", lâche la productrice.

Terminator a tenté un retour en force cette année avec Genisys, cinquième volet de la franchise qui n'a pas marché comme Paramount l'aurait espéré. Si le film d'Alan Taylor s'est rattrapé avec le box-office chinois, les Américains et une bonne partie du reste du monde ont boudé le reboot. Au point que la presse américaine révélait dernièrement que la saga initiée par James Cameron était "en pause" :

Aujourd'hui, c'est Dana Goldberg de Skydance Productions qui prend la parole chez The Wrap pour clarifier un peu la situation. "Est-ce qu'on veut qu'il y ait une prochaine étape pour Terminator ? Oui", assure-t-elle au site. "Je ne dirais pas que la franchise est en pause, plutôt qu'elle se réajuste (...) On est content des chiffres mondiaux (440 millions de dollars au total, NDLR). Est-ce qu'on aurait aimé qu'ils soient meilleurs aux États-Unis ? Absolument", lâche la productrice.

Mais elle semble avoir pris conscience que les chiffres américains n'ont plus "l'importance qu'ils avaient il y a dix ou quinze ans (...) Il faut penser au marché mondial". Et Goldberg assure que sa société compte bien discuter avec le public et étudier les données à sa disposition pour découvrir ce qui n'a pas marché avec Terminator Genisys. On est dispo pour lui donner quelques conseils, si besoin.