Seconde bande-annonce de La Prophétie de l'horloge avec Jack Black et Cate Blanchett
Storyteller Distribution Co.

Découvrez la nouvelle bande-annonce mystérieuse et merveilleuse de La Prophétie de l’horloge

Grâce à la nouvelle bande-annonce publiée par Universal Studios, on en sait un peu plus sur La Prophétie de l’horloge, le prochain film d’Eli Roth (Cabin Fever, Hostel). La première bande-annonce, dévoilée en mars dernier, jouait la carte du mystère, en donnant peu de détails sur l’histoire de Lewis, jeune garçon recueilli par son oncle mage dans une maison hantée. Cette nouvelle version développe davantage les relations entre les personnages, en mettant toujours l’accent sur le caractère merveilleux du film.

Jack Black, habitué des rôles déjantés (Soyez sympas, rembobinez ; Tenacious D et le médiator du destin), apparaît en mage barbu et ventru, à "la grosse tête difforme", poussant le raffinement vestimentaire jusqu’à porter … un kimono ! Cate Blanchett (L’Etrange histoire de Benjamin Button, Blue Jasmine) incarne Madame Zimmerman, la voisine aux airs de bibliothécaire coincée, qualifiée par le personnage de Jack Black de "vieille chouette" et de "sac d’os violet". De quoi donner un avant-goût des punchlines échangées entre les deux acteurs.

"Tu verras, c’est une peu différent ici", explique le personnage Jonathan Barnavelt à son neveu. Et pour cause : la maison est en elle-même un phénomène surnaturel, peuplée d’une créature aux tentacules violettes, de vitraux animés et d’une armure vivante … Mais ce n’est pas tout. Son ancien propriétaire, Isaac Izard, interprété par Kyle MacLahan (Blue Velvet, Twin Peaks) hante les lieux. Lewis, son oncle et sa voisine vont devoir lutter contre ce mage puissant et malveillant, qui a dissimulé dans les murs de la maison une mystérieuse horloge.

Un jeune garçon découvre que son oncle est un mage dans La Prophétie de l'horloge, film d'horreur familial

Certains parlent de La Prophétie de l’horloge comme d’un film d’"horreur gothique". A vrai dire, cette nouvelle bande-annonce fait plus penser au Monde de Narnia ou à Hugo Cabret qu’à Sleepy Hollow (Tim Burton) ou Dracula (Francis Ford Coppola). Vous pourrez le voir en famille à partir du 26 septembre 2018.