DR

Le saviez-vous ? Hugh Jackman peut à présent "incarner Wolverine en dormant".

Les "honest trailers" de Screen Junkies sont souvent très inspirés et celui de X-Men Days of Future Past ne déroge pas à la règle. Tout en reconnaissant que le blockbuster de Bryan Singer est hyper divertissant, l'équipe souligne ses similitudes flagrantes avec une autre histoire de voyage dans le temps : Terminator Le Jugement Dernier. Dans le film de James Cameron, un héros est renvoyé dans le passé par un personnage du futur pour qu'il prévienne sa version jeune d'un danger à venir. C'est exactement ce qui se passe sous nos yeux avec Wolverine et les deux Charles Xavier !

Le procédé est bien pratique pour effacer les erreurs du passé, à savoir X-Men L'affrontement final, de Brett Ratner, et les épisodes en solo de Wolverine. "Chut, c'est fini, ce n'était qu'un cauchemar", s'amuse la voix off à partir d'une séquence où le mutant panique, endormi pour voyager dans le passé. C'est surtout ce personnage qui en prend pour son grade, d'ailleurs. Etant donné qu'il doit être assoupi pour que son esprit puisse se réintégrer dans les années 70, les petits malins de Screen Junkies supposent qu'à force de jouer Wolverine, Hugh Jackman (qui en est à son 7ème film dans la peau du héros !) peut l'incarner en dormant !

Le "honest trailer" regrette aussi que le très cool Quicksilver (Evan Peters) soit finalement si peu présent dans le film. On le verra sans doute davantage dans la suite, Apocalypse ? Réponse le 18 mai 2016.