Jon Hamm
The Ellen SHow / Capture Ecran

"Ce mec a tourné plus de 100 fois avec les Avengers et là, il joue à chat dans un film et se pète les deux bras."

À ceux qui se se demandent où était Jeremy Renner pendant Avengers: Infinity War, rassurez vous : il jouait à chat, mais a quand même risqué sa vie. Prochainement à l’affiche de Tag avec Jake Johnson, Ed HelmsHannibal Buress et Jon Hamm, ce dernier explique à Ellen Degeneres qu'un incident s'est produit au début du tournage, Jeremy Renner s'est cassé les deux bras.

"On a eu quelques galères physiques sur le plateau. La plus belle a été - et je n’étais pas là ce jour-là, donc impossible de me blâmer - lorsque Jeremy Renner s’est cassé les deux bras en même temps. C’était le troisième jour de tournage. Il nous en restait quarante. Gardez-bien en tête que ce mec a joué plus de 100 fois avec les Avengers et s’en est toujours sorti. Là, il joue à chat dans un film et se pète les deux bras", ironise Jon Hamm devant un public hilare.

Le pitch du film ? Tous les ans à la même époque, c'est reparti pour un mois ! Cinq potes à l'esprit de compétition très aiguisé se lancent dans une partie de chat perché où tous les coups sont permis… Une tradition qui dure depuis l'école primaire où nos cinq lascars mettent en jeu leur boulot, leurs relations et … leur propre vie. Tout ça pour le plaisir de plaquer leurs concurrents au sol avec le cri de guerre "Chat, c'est toi qui y est !"  Cette année, la partie se déroule au moment où le seul joueur qui n'a encore jamais perdu se marie. Autant dire qu'il devrait être une proie facile. Sauf qu'il se doute bien des intentions de ses petits camarades … et qu'il a tout prévu.

Mais comment jouer à chat les deux bras dans le plâtre ? Grâce à la magie du cinéma. "Il portait des moulages verts qu’on a retravaillé en post-production", précise le comédien.

Comme il est a priori pourchassé pendant tout le film, il a fallu retravailler les bras de Jeremy Renner comme l’on été ceux de Cable (Deadpool 2) ou du Soldat de l’Hiver (Avengers : Infinity War).
 

Tag de Jeff Tomsic, avec Jeremy RennerJon Hamm, Jake Johnson , Annabelle WallisEd HelmsIsla Fisher, Hannibal BuressRashida Jones et Leslie Bibb, bientôt en salles.