DR

Après Prisoners et Enemy, l'acteur et le réalisateur se retrouvent sur The Son.

Jamais deux sans trois : Jake Gyllenhaal va à nouveau tourner sous la direction de Denis Villeneuve. Le réalisateur de Prisoners et Enemy veut adapter The Son (Le Fils), de Jo Nesbo, révèle Variety. Un polar très sombre :
"Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c’est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu’il n’a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus. 
Un jour, l’une d’elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n’aurait rien d’un suicide… 
Il parvient alors à s’évader de prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d’Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu’en soit le prix."

 

En parallèle, un autre roman de l'auteur à succès norvégien est en cours d'adaptation par Tomas Alfredson : The Snowman. Le réalisateur de Morse et La Taupe a fait appel à Michael Fassbender, Rebecca Ferguson et Charlotte Gainsbourg pour ce projet.