Warner Bros.

Le réalisateur Steven S. DeKnight s’est inspiré de trois scénarios pour faire son film

En tant que grand fan de films de monstre Kaiju (films japonais avec des créatures géantes), Guillermo del Toro a pu faire Pacific Rim, sorti en 2013, mais la production de sa suite a été pas mal chamboulée, et il n’a pas pu réaliser Pacific Rim : Uprising, porté par John Boyega. C’est finalement Steven S. DeKnight (la série Daredevil) qui a réalisé le second épisode. Néanmoins, les journalistes du site Comingsoon.net ont pu visiter les coulisses à Sydney, en Australie, et confirment que del Toro était toujours très impliqué dans la franchise. 

Godzilla et King Kong dans Pacific Rim 3 ?

"Il a donné des idées, et son avis, et il a lu les différents scénarios. Nous lui avons envoyé les visuels et absolument tout le reste. Il aime Boyega. Bien sûr, toutes les choses qu’il a regardées, il les a touchées et évaluées. Il n’est pas encore venu, mais je ne serais pas surpris qu’il se pointe à un moment donné, qu’il touche à tout et que je sois obligé de lui demander de remettre les objets à leur place", plaisante le producteur Cale Boyter

Pacific Rim Uprising : bande-annonce explosive avec John Boyega prêt à tuer des Kaijus

Steven S. DeKnight a lu trois scénarios différents et retenu les meilleures idées pour faire son long-métrage. "Quand je suis arrivé, il y avait trois versions de scénarios développées au fil des années. Il y avait de bons éléments dans chacun d’elles, alors j’ai choisi les meilleures parties des trois scripts. C’était fantastique d’avoir cette opportunité", explique-t-il.

Après The Shape of Water, Guillermo Del Toro fait un break

Le cinéaste, connu pour avoir imaginé plusieurs épisodes de Buffy contre les vampires, Smallville et Daredevil, a aussi raconté le processus d’écriture de son film qui a connu quelques obstacles, comme l’absence de Charlie Hunnam. "J’ai demandé à Kira Snyder et Emily Carmichael de travailler dessus, mais nous n'avions que trois semaines pour développer le scénario à ce moment-là. Pendant qu’elles écrivaient, moi je réajustais certaines choses et nous avons donc eu une ébauche de script. Si je me souviens bien de l’histoire, je l’ai rendu au studio Legendary qui l’a adoré. Mais à peine 24 heures plus tard, Charlie Hunnam a annoncé qu’il faisait le remake de Papillon, il n’était plus disponible... on a eu quelques soucis. Nous voulions garder l’histoire, enlever Charlie Hunnam et bien tout réaligner. Nous avons fait un travail incroyable, j’ai peaufiné certaines choses, et nous voilà."

Pacific Rim : Uprising sortira dans nos salles le 21 mars 2018.