Elliott Gould en mai 2017
Abaca

Elliott Gould reprend son rôle de financier douteux dans Ocean's 8 face à Sandra Bullock.

Vous n'êtes pas mentionné au générique de Ocean's 8. Vous interprétez toujours Reuben Tishkoff ?

Elliott Gould : Oui, oui, le même personnage que dans Ocean's 11, 12 et 13. Reuben y commanditait les garçons, mais c'était plus qu'un financier. Il était comme un oncle pour eux.

Cette fois-ci, ce ne sont plus des garçons mais des filles. Et elles ne sont pas onze, mais huit, c'est ça ?

C'est ça. Je suis très content d'avoir été rappelé. J'adorais les gars, mais les filles... Waouh ! Les filles sont sublimes et bien plus intelligentes. Elles osent tout. J'ai surtout joué avec Sandra Bullock. Une actrice extrêmement talentueuse.

Vous êtes le seul personnage de la trilogie originale à revenir ?

Je ne voudrais pas vous dire de bêtises. Je ne sais pas du tout à quoi ressemblera le montage final. On était peu nombreux du cast original. Et je n'ai rien vu, donc je ne sais pas qui sera là à la fin. J'imagine que j'y suis, sinon, je ne serais pas là à faire la promo.

Vous pouvez m'en dire plus sur votre rôle ?

Au début du film, "la famille" pense que Reuben est le mieux placé pour parler à Sandra Bullock - qui joue la soeur de George Clooney (Danny Ocean, ndlr). Elle veut faire un coup, et au nom du groupe, j'essaie de l'en dissuader. Evidemment, je n'y arrive pas. C'est une femme et comme toutes les femmes, elle sait ce qu'elle veut.

Propos recueillis par Gaël Golhen. 

Ocean's 8 de Gary Ross sortira le 13 juin 2018.