Wild Bunch

Une aventure au cœur du Grand Nord Américain.

Après avoir remporté l’Oscar du meilleur court-métrage avec Mr. Hublot en 2014, le luxembourgeois Alexandre Espigares réalise Croc-Blanc, son premier long-métrage animé. Il a pu compter sur les voix de Virginie EfiraRaphaël Personnaz et Dominique Pinon pour doubler les personnages.

Le pitch ? Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

Adapté du célèbre roman de Jack London, que l’on ne présente plus, Croc-Blanc avait déjà été vu sur grands écrans, via les réalisations de Lucio Fulci en 1973 et Randal Kleiser en 1991 (avec Ethan Hawke).

 Le film sortira en salles le 28 mars prochain après avoir été présenté au Festival Sundance, en janvier dernier, où il avait d'ailleurs reçu un accueil chaleureux.