DR

Jamie Dornan a expliqué pourquoi Vin Diesel s’affichait dans la chambre de Christian Grey.

Vous avez vu Cinquante nuances plus sombres ? Si oui, vous avez peut-être été surpris de voir un clin d’œil aux Chroniques de Riddick au beau milieu de la romance SM entre Anastasia Steele (Dakota Johnson) et Christian Grey (Jamie Dornan) ? Sinon, ce n’est pas vraiment un spoiler : lors d’une séquence où le couple se chamaille dans la chambre d’adolescent du millionnaire, on peut voir en arrière-plan une affiche du deuxième film de la saga de science-fiction sorti en 2004. Un clin d’œil qui n’est jamais justifié dans le film, alors qu'il a déconcerté pas mal de spectateurs.

4 minutes de scènes de sexe en plus dans Cinquante nuances plus sombres

Christian Grey est-il tout simplement fan de Vin Diesel ? Est-ce lié au fait qu’il s’agit d’une suite (de Pitch Black, 2000), comme Cinquante nuances plus sombres est la suite de Cinquante nuances de Grey ? Est-ce un long métrage qui a profondément marqué ce personnage ? Jamie Dornan a répondu à la question auprès de Fox 5 DC et l’explication est toute simple : les deux films sont produits par le même studio, Universal, ce qui permettait d'inclure le poster sans payer de droits tout en faisant la pub d'un film populaire du studio. De plus, ce détail collait à l’âge du héros (27 ans, même si son interprète en a 34, ce qui fait que Les Chroniques de Riddick est sorti au cinéma quand Christian était ado).

"On a rapidement parlé de ce qu’on devait mettre dans la chambre de Christian avec l’équipe artistique. Ils m’ont proposé des idées, et moi aussi j’ai évoqué des détails que je trouvais fun. Et puis, comme c’est Universal qui produit les deux films, c’était pratique. Ca colle aussi à l’âge du personnage, donc c’est parfait."

Jamie Dornan : "Le SM ne me fait pas vibrer"

Mystère résolu : il ne faut pas chercher de message caché dans ce "détail qui tue". Non, Les Chroniques de Riddick n’ont pas influencé la vie sexuelle de Christian Grey… Bande-annonce de Cinquante nuances plus sombres, actuellement au cinéma :

Les blagues sur le sexe bannies de la promo de 50 Nuances plus sombres