DR

Que va-t-il se passer après Avengers 4 ?

Quel avenir pour Chris Evans au sein du Marvel Cinematic Universe ? L'acteur, dont le contrat arrivera à terme après Avengers 4, laissait dernièrement entendre qu'il en avait fini avec Captain America… avant de revenir légèrement sur ses propos. Bref, le flou est total. Et dans une nouvelle interview accordée à USA Today, Evans explique qu'il sera "dur" pour lui de lâcher le rôle. "Mais le passage du temps et le passage de témoin fait partie de l'expérience. Rien ne dure pour toujours. Il y a une certaine beauté dans le départ, même si ça peut être triste. C'est aussi joyeux".

"J'ai eu un beau parcours. Le super-héros sont des entités qui se réinventent, comme Batman ou même James Bond", raconte-t-il. Ces films trouvent de nouvelles incarnations des personnages et de nouvelles façon de raconter l'histoire. Je suis à 100 % pour. Mais ce qui va se passer après Avengers 4, c'est vraiment entre leurs mains. Je partirais sans regrets et infiniment reconnaissant". 

Et d'évoquer le sort de Robert Downey Jr, alias Iron Man, dont le contrat se termine également après Avengers 4. "Downey est bien plus proche du moment où il pourrait partir. Et je ne sais pas comment on remplace Downey dans le rôle de Tony Stark. Je ne sais pas qui d'autre pourrait s'y attaquer". Difficile de savoir si Chris Evans en sait plus que nous sur l'avenir du Marvel Cinematic Universe ou s'il fait simplement référence au fait que Robert Downey Jr a bien a bien failli lâcher Iron Man avant Captain America : Civil War. L'acteur avait négocié un très gros chèque pour rester.

Les deux acteurs se retrouveront prochainement pour Avengers : Infinity War.