DR

Mais aussi deux films en compétition, Ethel et Ernest et Lou et lîle aux sirènes.

Festival international du film d'animation d'Annecy, jour 3. En ce mercredi, le studio Illumination va faire du bruit. Tout d'abord, le coréalisateur de Moi, moche et méchant et ses suites, Pierre Coffin, participera à une séance de dédicaces, puis le troisième volet de la saga sera projeté en avant-première, avant que Les Minions ne soit proposé en séance en plein air.

Après "Happy", Pharrell Williams chante "Yellow Light" avec les Minions

Parmi les films en compétition, deux seront accompagnés de conférences de presse aujourd'hui. Ethel et Ernest, tout d'abord, un biopic du dessinateur anglais Raymond Briggs (Le Bonhomme de neige), qui revient sur sa jeunesse, et surtout sur la belle histoire d'amour partagée par ses parents. Puis ce sera au tour de Lou et l'île aux sirènes, film d'animation japonais évoquant Ponyo sur la falaise, d'être dévoilé au public.

Pierre Coffin : "Le phénomène Minions nous a un peu échappé"

Hors compétition, l'adaptation des livres à succès d'Anton KringsDrôles de petites bêtes, sera proposée en fin de journée.

Tout au long de la journée, les expositions permanentes se poursuivront, notamment celle consacrée à la réalité virtuelle, ainsi qu'une sur la série culte Il était une fois… la vie. Des animateurs en cours de fabrication d'un film d'animation viendront également parler de leur "work in progress". Par exemple, Petit Vampire, tiré des BD de Joann Sfar, tout comme la animée éponyme ou Godzilla : Planet of the Monsters, du Japonais Kobun Shizuno.